Le Social Media Strategist, (Content manager, community manager marketing) est un métier désormais ancré depuis quelques années dans le domaine de la communication.
Sa spécialité est d’établir une stratégie de communication personnalisée sur vos réseaux sociaux afin d’atteindre votre cœur de cible.
Il conçoit une banque de contenu pertinent ( visuels, photos…) adapté aux différents supports médias concernés par votre entreprise.
Les outils de communication évoluent perpétuellement. De nos jours, les réseaux sociaux sont essentiels à la communication des sociétés et entreprises.
Le Social Media Strategist gère vos pages de réseaux sociaux. Il choisit les réseaux les plus adaptés à vos besoins, crée du contenu pertinent, les anime par les posts, visuels, jeux qu’il publie régulièrement.
La communication sur les réseaux sociaux a évolué.
Il n’est plus question de publications et compter sur la participation organique des internautes. Ils ne likent plus, ne commentent plus, et ne partagent plus.
Il n’est plus question de fédération de communauté mais de toucher un coeur de cible. L’efficacité de vos médias sociaux ne se résultent plus par vos nombres de followers et d’abonnés, mais par de nouveaux outils ou stratégies qui vous permettront de toucher votre cible de consommateurs ou futurs consommateurs, qui ne s’abonnent plus ou ne sont plus participatifs aux publications et visuels aussi pertinents soient-ils.
C’est là que rentre en jeu le Content Manager.
A l’instar de l’employé non qualifié à qui l’on confie la tache, en pensant qu’il suffit de publier pour exister, le Content Manager va concevoir une stratégie visant la qualité à la quantité.
Il ne suffit plus aujourd’hui de penser à publier du contenu, mais de croiser ses réseaux, au référencement naturel sur le web via d’autre solutions de communications.
Bien que la veille, l’animation et la modération des différents réseaux sociaux soient une grande partie de l’activité du CM, il peut également, selon sa formation, effectuer d’autres tâches
Il peut également vous proposer de concevoir et animer votre site internet, y intégrer du contenu par des articles, blogs, contenants les mots clés essentiels au référencement naturel.
Optimiser le référencement de votre site internet, par SEO ou SEM. Le référencement naturel et le référencement payant (Campagnes annonces Google Adwords) permettent de vous placer dans les meilleurs résultats de recherche par les internautes sur les outils de recherches comme Google.
Des campagnes de newsletter peuvent également être mises en place afin d’informer votre clientèle, abonnés ou en simple prospect.
C’est là qu’intervient le Social Media Strategist. Il vous aidera à être vu, lu, reconnu, présent et plus performant dans votre communication que vous ne pouvez plus vous permettre de négliger.
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