MANAGER COMMUNICATION GLOBALE – SOCIAL MEDIA STRATEGIST – CONCEPTION SITE WEB – DESIGN GRAPHIQUE

Social Media Strategist
Content Manager

Définition:

Le Social Media Strategist,  (Content manager, community manager marketing) est un métier désormais ancré depuis quelques années dans le domaine de la communication.

Sa spécialité est d’établir une stratégie de communication personnalisée sur vos réseaux sociaux afin d’atteindre votre cœur de cible.

Il conçoit une banque de contenu pertinent  ( visuels, photos…) adapté aux différents supports médias concernés par votre entreprise.

Les outils de communication évoluent perpétuellement. De nos jours, les réseaux sociaux sont essentiels à la communication des sociétés et entreprises.

Le Social Media Strategist établit une stratégie de communication sur vos réseaux sociaux. Le coeur de cible est son cheval de bataille.

Il choisit les réseaux les plus adaptés à  vos besoins, crée du contenu pertinent (photos, vidéos, visuels graphiques, et établit un programme de diffusion.

"La communication digitale n'est pas un sprint, mais un marathon!"

Sa Mission :

  • Identifier les réseaux sociaux correspondants à vos besoins 
  • Établir une stratégie de communication et définir votre coeur de cible
  • Veiller sur l’e.réputation de l’entreprise
  • Animer et alimenter les réseaux par du contenu pertinent 
  • Suivre et analyser les statistiques de fréquentation et interactions avec les internautes
  • Il établie un programme de communication sur une période définie, avec différents outils, afin que vous soyez présents lors de tous les événements annuels suivis par la communauté des internautes

La communication sur les réseaux sociaux a évolué.
Il n’est plus question de publications et compter sur la participation organique des internautes. Ils ne likent plus, ne commentent plus, et ne partagent plus.

Il n’est plus question de fédération de communauté mais de toucher un coeur de cible.

Parler à tout le monde, c’est n’ être entendu par personne.

L’efficacité de vos médias sociaux ne se résultent plus par vos nombres de followers et d’abonnés, mais par de nouveaux outils ou stratégies qui vous permettront  de toucher votre cible de consommateurs ou futurs consommateurs, qui ne s’abonnent plus ou ne sont plus participatifs aux publications et visuels aussi pertinents soient-ils.

C’est là que rentre en jeu le Social Media Strategist.

A l’instar de l’employé non qualifié à qui l’on confie la tache, en pensant qu’il suffit de publier pour exister, le Social Media Strategist va concevoir une stratégie visant la qualité à la quantité. 

Il ne suffit plus aujourd’hui de penser à publier du contenu, mais de croiser ses réseaux, au référencement naturel sur le web via d’autre solutions de communications.

Le Social Media Strategist intervient-il uniquement sur les réseaux sociaux?

Bien que les différents réseaux sociaux soient une grande partie de son activité, il peut également, selon sa formation, effectuer d’autres tâches: 

Il peut également vous proposer de concevoir et animer votre site internet, y intégrer du contenu par des articles, blogs, contenants les mots clés essentiels au référencement naturel.

Optimiser le référencement de votre site internet, par SEO ou SEM.  Le référencement naturel et le référencement payant (Campagnes annonces Google Adwords) permettent de vous placer dans les meilleurs résultats de recherche par les internautes sur les outils de recherches comme Google.

 

Quels sont les avantages
à faire appel à un
Social Media Strategist?

Il peut concevoir vos images, affiches, cartes, menus, dépliants, les outils de communication visuelle incontournables. En effet, un post sur les réseaux sociaux est plus consulté muni d’un visuel qu’un simple texte aussi explicite et efficace soit-il.

Des campagnes de newsletter peuvent également être mises en place afin d’informer votre clientèle, abonnés ou en simple prospect.

graphiste agde
 La communication, la veille, la curration, le SEO, la création de contenu, la PAO, la modération, le site internet, le web, les statistiques, prennent beaucoup de temps. 
Hors les dirigeants de sociétés ou d’entreprises n’ont pas les clés, les outils ou le temps de se consacrer à  ce pôle essentiel qu’est devenu la communication digitale.

C’est là qu’intervient le Social Media Strategist. Il vous aidera à  être vu, lu, reconnu, présent et plus performant dans votre communication que vous ne pouvez plus vous permettre de négliger.

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