Community Manager, Keskecé?!

Community manager, keskecé?!

Le Community Manager, ou « social media analysist », est un métier émergeant depuis quelques années dans le domaine de la communication. Je vous propose différentes prestations, en forfait, actions ou prestations uniques selon votre besoin.

tarifs-prestations-cm-agde

Les outils de communication évoluent perpétuellement. De nos jours, les réseaux sociaux sont essentiels à la communication des sociétés et entreprises.

Le Community Manager gère vos pages de réseaux sociaux. Il choisit les réseaux les plus adaptés à  vos besoins, les anime, crée du contenu pertinent, anime la vie de la communauté qu’il fédère par les posts, visuels, jeux qu’il publie régulièrement.

"La communication digitale n'est pas un sprint, mais un marathon!"
Sandrine Ranéa
Community Manager

Sa mission :

  • Identifier les réseaux sociaux correspondants à vos besoins
  • Fédérer une communauté au sein de ces médias sociaux
  • Veiller sur l’e.réputation de l’entreprise
  • Animer et alimenter les réseaux par du contenu pertinent et créer de l’interaction avec la communauté
  • Suivre et analyser les statistiques de fréquentation et interactions avec les internautes
  • Il établie un programme de communication sur une période définie, avec différents outils, afin que vous soyez présents lors de tous les événements annuels suivis par la communauté des internautes.
Le Community Manager intervient-il uniquement sur les réseaux sociaux?

Bien que la veille, l’animation et la modération des différents réseaux sociaux soient une grande partie de l’activité du CM, il peut également, selon sa formation, effectuer d’autres tâches :

Il peut également vous proposer de concevoir et animer votre site internet, y intégrer du contenu par des articles, blogs, contenants les mots clés essentiels au référencement naturel.

Optimiser le référencement de votre site internet, par SEO ou SEM.  Le référencement naturel et le référencement payant (Campagnes annonces Google Adwords) permettent de vous placer dans les meilleurs résultats de recherche par les internautes sur les outils de recherches comme Google.

 
agence communication agde - infographie
 
Il peut concevoir vos images, affiches, cartes, menus, dépliants, les outils de communication visuelle incontournables. En effet, un post sur les réseaux sociaux est plus consulté muni d’un visuel qu’un simple texte aussi explicite et efficace soit-il.

Des campagnes de newsletter peuvent également être mises en place afin d’informer votre clientèle, abonnés ou en simple prospect.

Quels sont les avantages à  faire appel à  un Community Manager?

La communication, la veille, la curration, le SEO, la création de contenu, la PAO, la fédération de communauté, la modération, le site internet, le web, les statistiques, prennent beaucoup de temps. Hors les dirigeants de sociétés ou d’entreprises n’ont pas les clés, les outils ou le temps de se consacrer à  ce pôle essentiel qu’est devenu la communication digitale.

C’est là qu’intervient le Community Manager. Il vous aidera à  être vu, lu, reconnu, présent et plus performant dans votre communication que vous ne pouvez plus vous permettre de négliger.

Avez-vous envisagé de faire appel  à  un Community Manager?

contact@pika-com.fr

Choisissez votre formule!

Votre communication digitale en forfait mensuel sans engagement!
Facebook, Instagram, Google, Trip Advisor, Snapchat, Linkedin… Choisissez vos réseaux sociaux!

Forfait

Présence

Par mois

  • 1 réseau social au choix
  • Plan de communication
  • 1 publication par semaine
  • 1 visuel web inclus
  • Animer/Fédérer une communauté
  • Veille/Modération
  • Reporting
  • Sponsoring Facebook/Instagram/Google adwords (non inclus)
  • Options sur mesure

Forfait

Interactif

PAR MOIS

  • 2 réseaux sociaux au choix
  • Plan de communication
  • 1 à 3 publications par semaine
  • Visuel web inclus
  • Animer/Fédérer une communauté
  • Veille/Modération
  • Reporting
  • Sponsoring Facebook/Instagram Google adwords (non inclus)
  • Options sur mesure

Forfait

Prémium

PAR MOIS

  • 3 réseaux sociaux au choix
  • Plan de communication
  • 1 à 3 publications par semaine
  • Visuel web inclus
  • Animer/Fédérer une communauté
  • Veille/Modération
  • Reporting
  • Sponsoring Facebook/Instagram Google adwords (non inclus)
  • Options sur mesure

Contactez-Moi!


Donc, je récapitule

Pika-Com c’est:

Où c'est?!

Agence Pika-Com
RANEA Sandrine
14, rue Paul Verlaine
34300 AGDE
Contact
06.20.41.01.82
contact@pika-com.fr

Facebook

© All rights reserved Pika-Com 2016